Camping pêche en Aveyron
La Dourbie et le Durzon, qui s’écoulent non loin du camping Les Deux Vallées, sont les cours d’eau emblématiques du Sud de l’Aveyron.
Classés en 1ère catégorie, ils sont reconnus par les pêcheurs venus des quatre coins de la France pour s’adonner à leur passion : la pêche.
L’Aveyron : une région de pêcheur
L’Aveyron est un véritable petit paradis pour tous les pêcheurs, qu’il soient fins connaisseurs ou bien amateurs. C’est l’endroit idéal pour pêcher en plein cœur d’une nature préservée.
Le département dispose en effet de près de 7 000 kilomètres de rivières et d’environ 40 lacs.
La diversité des cours d’eau et plans d’eau présents dans le département permet à chaque pêcheur de trouver le parcours qui lui correspond en fonction de ses attentes concernant les espèces, les techniques et les paysages.
Les parcours de pêche en Aveyron sont magnifiques et reconnus comme des fleurons nationaux. Il existe également des parcours no-kills : lieux de pêches avec remise à l’eau obligatoire des poissons.
Les eaux aveyronnaises regorgent de multiples espèces de poissons :
- Les truites et ombres
- Les carnassiers
- Les poissons blancs d’eaux vives ou d’eaux calmes
- Les écrevisses
- Les autres espèces comme l’anguille, le chabot et la lamproie de Planer
Toutes les techniques de pêche sont possibles lors de votre séjour à proximité de Millau.
Une grande diversité de ces techniques sont possibles grâce aux différents types d’eau situés en Aveyron, tels que les torrents de montagne, les rivières de plaine ou encore les plans d’eau.
Des courants puissants mais aussi des zones plus calmes sont favorables à la plupart des techniques de pêche : toc, mouche ou pêche aux leurres, etc…
À vous la truite fario qui nage dans ces eaux !
Un cadre idéal pour apprendre la pêche
Le cadre naturel préservé vous assurera le calme et la tranquillité nécessaires pour pratiquer cette activité.
Les enfants aussi peuvent profiter de ce loisir en parfaite communion avec la nature.
En juillet et août, le camping les 2 Vallées vous invite à découvrir la pisciculture du Mas de Pommiers à Nant pour une visite commentée afin de découvrir le monde de l’aquaculture.
Les maîtres des lieux cultivent plus d’un million de poissons. Vous pourrez même acheter des truites ou des saumons de fontaine en élevage BIO tout droit sortis du Durzon, le cours d’eau qui borde le camping.
Cette eau de très bonne qualité est particulièrement favorable à l’élevage des poissons.